Musiciens

 Les musiciens pour nos concerts  du printemps 2017:

Au piano: Jean-Marc Lafleur

Après 12 ans d’études en classique dans la région de Trois-Rivières, Jean-Marc Lafleur découvre une passion pour le piano jazz avec François Bourassa au cégep de Drummondville, puis à l’Université Laval à Québec avec James Gelfand. C’est ensuite qu’il fait le grand saut à Montréal pour y compléter sa Maitrise dans le programme de Jazz Performance de l’Université McGill aux côtés de Jan Jarcyk, Andre White et Wray Downes. Durant cette même période, il joue aux 4 coins du globe comme musicien d’orchestre sur les bateaux de croisières. Plus récemment, Jean-Marc s’est fait connaitre sur la scène montréalaise en jazz et musique populaire comme pianiste à la pige et de Big Band, en musique électronique en tant que compositeur et interprète, et comme pianiste accompagnateur dans les concours et festivals de musique classique à travers la province. Il est également présent sur la scène populaire comme claviériste dans des revues musicales destinées aux années 80, Disco et Motown. En plus de mener sa propre entreprise pédagogique et d’enseigner au niveau secondaire, il est aussi professeur de piano jazz et pop au Cégep Marie-Victorin depuis janvier 2008.

A la basse: Philip Saucier

Philip est issu d’une famille de musiciens. IL commence la guitare classique à l’âge de 6 au camp musical Père Lindsay. Au secondaire il doit choisir un instrument de musique, il choisit la basse électrique et joint ensuite l’harmonie, c’est comme ça qu’il apprit à bien lire la musique à la basse. Il décide ensuite d’entrer au CEGEP Marie-Victorin en 2013 à l’âge de 17 ans en basse électrique pop plutôt qu’en guitare, même s’il se considérait encore comme guitariste. Bien vite, il se fait ne très bonne réputation en tant que bassiste et commence à se faire engager pour des contrats. Il accompagne Anabelle Bouchard avec Un show qui Punch!, Andrei Nobbs & the Electric ladies, la choral Vox Terra et il fait le house bande de Cégep en Spectacle 2016 en tant que directeur musical. Entre études, travail et enseignement, il fait aussi l’apprentissage du piano et de la basse. Finalement il débutera son Bac à l’UQAM en profil artistique en basse électrique.

A la batterie: Christian Pamerleau

Le batteur compositeur Christian Pamerleau débute sa carrière professionnelle en 1989 suite  des études au conservatoire de musique de Québec, au Cegep St-Laurent et à l’Université de Montréal. Depuis plus de 20 ans, il a accompagné sur scène et en studio une multitude d’artistes tant du milieu populaire que jazz comme : Carol Welsman, Robert Charlebois, Michel Cusson, Alain Caron, Lorraine Desmarais, Jean-Pierre Ferland et plusieurs autres. Il a également participé à plus de 200 émissions de télévision et de radio. Parallèlement, son travail de compositeur prend de l’ampleur avec la sortie de son premier cd Airborne en 2001, suivie de 155 Nord en 2008 et du tout dernier Everyday Learning. Il est également professeur au département de musique du Cegep Marie-Victorin. Tous ces atouts en font un des musiciens les plus en demande de par la qualité de son jeu et de son approche musicale.

A la guitare: Jocelyn Lambert

En plus de chanter avec le pupitre des basses, Jocelyn Lambert ajoute sa touche toute particulière -et appréciée- à plusieurs chansons de nos concerts avec ses guitares (classique, électrique) et ukulele.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :