Les voix de la Terre

« Dans la douceur de son enfance il est père d’infinies vacances « 

Pour son dixième anniversaire.Vox Terra a demandé à son premier chef, Daniel G. Hébert, s’il acceptait de composer une chanson spécialement pour la choral.  C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté, et c’est avec joie que nous avons reçu cette chanson que nous vous chanterons lors de nos prochains concerts de ce printemps!

Voici donc, dans les mots de Daniel, la genèse de cette chanson:

« ... la composition est un long processus : on fait un premier jet, on laisse reposer, on modifie… et on recommence ces mêmes étapes plusieurs fois!
 
Au niveau des paroles, j’ai voulu placer le nom de la chorale bien en évidence dans le titre. Dans les couplets, j’ai essayé d’exprimer l’envie du voyage et la beauté de la nature. Dans les refrains, j’ai utilisé 4 langues (français, anglais, espagnol, italien) pour faire ressortir la vocation du groupe. Les mots évoquent les enfants des 4 éléments (terre, eau, air, feu) qui appartiennent à la planète et à l’univers.
 
Au niveau de la musique, j’ai essayé de garder une ambiance paisible et d’utiliser des accords jazz. Les couplets évoquent le mouvement des vagues sur un fleuve tranquille. Les refrains constituent une montée des éléments, du plus lourd au plus léger, vers l’espace infini.
Bonne écoute !
Daniel

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :